Projet
Bododo est un outil de gestion locative qui permet aux loueurs d’automatiser leur quotidien et de rendre plus agréable le séjour des voyageurs.
Bododo souhaite créer une identité visuelle pour sa marque qui reflète ses valeurs, celles d’une marque soucieuse du bien être des voyageurs et des loueurs.
La marque souhaite concevoir une interface qui répond aux besoins des loueurs en apportant une solution efficace et ergonomique.
Prestations
Logotype
Identité visuelle
UX/UI Design
Charte graphique
Responsive Design
Réponse UX Design
Conception d’un tableau de bord intuitif grâce à la hiérarchisation des informations en deux niveaux : informations principales qui doivent être visibles au premier coup d’oeil et les informations secondaires qui elles sont moins utilisées sont accessibles avec seul clic.
Possibilité de filtrer les entrées du tableau de bord.
1 code par filtre ce qui optimise la lisiblité des informations sur le tableau de bord quand les 3 filtres sont activés. Ces couleurs sont celles retrouvées sur le logo.
Chaque bandeau comporte le nom du logement loué.
Pictos permettant de visualiser en un clin d’oeil les options sélectionnées par le voyageur.
Visibilité du site de location sur lequel l’hébergement a été loué
Accès à toutes les informations en moins de 2 clics :
– Ajouter des infos supplémentaires sur le voyageur
– Modifier la fiche
– Partager la fiche avec le voyageur
Les pictos permettent de visualiser rapidement les options sélectionnées par le voyageur et ainsi le loueur identifie rapidement les tâches qu’il doit effectué.
Toutes les informations sont donc rassemblées au même endroit ce qui simplifie le travail du loueur, ces informations peuvent être partagées instantanément avec le voyageur, le circuit d’informations est fluidifié, l’expérience utilisateur est optimisée.
Identité visuelle
Le logo combine deux idées : le voyage à travers l’oiseau et la tranquillité avec le sigle OK.
L’oiseau jardinier a été choisi comme source d’inspiration car cet oiseau est un architecte qui a un sens de l’esthétique hors du commun capable de réaliser des nids remarquables. Il exprime ainsi le « nid douillet » que Bododo offre à ses voyageurs à travers un hébergement cosy et authentique.
Le sigle OK, symbole universel exprime l’approbation, l’acceptation, l’accord, l’idée que tout va bien. Il évoque ainsi la simplicité et la tranquillité de l’expérience qu’offre Bododo.
Le logo met en avant les 3 étapes du voyage : l’arrivée, le séjour et le départ avec la représentation graphique des 3 plumes de couleurs, celles-ci sont déclinées dans la charte graphique de l’application.
Le phylactère apparaît dans le logo, il évoque la communication.
La rondeur du logotype exprime le côté rassurant de Bododo et fluidité des échanges.
Sa contruction rigoureuse évoque le sérieux et la rigueur de l’outil de gestion.